Shiatsu et Ostéopathie Animale

fren

Une séance d'ostéopathie

Le déroulement d'une séance

Une séance d’ostéopathie se divise en 3 parties pour une durée de 45 minutes à parfois plus d’1h.

Premièrement l’ostéopathe va procéder à une anamnèse ou interrogatoire complet sur le patient qui vise à connaître ses antécédents.

Dans un second temps, l’ostéopathe va procéder à une palpation complète du corps et à une observation dynamique (en mouvement) du patient afin de se faire une idée de la pathologie et surtout pour s’assurer que la pathologie est bien du domaine de l’ostéopathie.
Dans le cas contraire, il adressera le patient à un vétérinaire compétent.

Il réalisera enfin différents tests statiques et dynamiques en balayant tout le corps du patient pour déterminer les zones en restriction de mobilité et leur redonner toutes leurs mobilités et fonctions.

N’oublions pas que l’ostéopathe est un professionnel de la santé mais que son travail ne sera jamais parfait sans la participation d’un vétérinaire consciencieux et d’un maréchal bien formé (pour les chevaux).
La nourriture sera également un facteur déterminant de la bonne santé de votre animal !
(Voir la page Conseils).


ATENTION ! Un ostéopathe n'est pas un messi, ni un guérisseur et encore moins Jésus ! Il ne fera pas de miracle mais il contribuera à la bonne santé de votre animal. Ne vous attendez à un résultat spectaculaire même si cela peut PARFOIS arriver.

Facebook